Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]() |
jeudi 03 juin 2010 à 12:43
|
|
|
élève plateau (lent) Groupe: Members Messages: 18 Inscrit: 07/01/2010 Membre No.: 3,375 Moto: Suzuki 600 bandit N Departement: 69 |
Bonjour à vous les motards !!!
Pour info je roule en 600 bandit de 2001 avec 35 000km ! Depuis un petit moments quand j'accélère, j'ai un énorme trou a l'accélération il se situe toujours entre 6 000 et 7 000tr/min c'est très gênant pour doublé ou autres. Je ne connais pas grand choses en mécanique, du moins je comprend mais je met pas du tout les mains dans le cambouis. Petite info supplémentaire, j'ai l'impression qu'elle le fait plus quand il fait chaud ou que le moteur est chaud ! Si vous pouvez me dire le cout de la pièce + de la MO environ bien sur dans une enseigne type Dafy moto. pour chaque choses que vous suspectez Donc j'aimerais votre avis, de quoi ca peut venir, même si faire un diagnostic sur internet ne dois pas être évident ! Big V à tous , et surtout prudence ! Ce message a été modifié par Florent6988: jeudi 03 juin 2010 à 12:49 |
|
|
|
jeudi 03 juin 2010 à 13:39
|
|
|
Synchro de carbus ? -------------------- la GEX c'est comme le pinard, ça devrait etre obligatoire |
|
|
|
|
jeudi 03 juin 2010 à 15:40
|
|
|
élève plateau (lent) Groupe: Members Messages: 18 Inscrit: 07/01/2010 Membre No.: 3,375 Moto: Suzuki 600 bandit N Departement: 69 |
Tu me parle en chinois la !!!
Je pensai avec mon petit cerveau, filtre a air ? tu sais le prix moyen pour ce genre de moto. Merci |
|
|
|
jeudi 03 juin 2010 à 15:49
|
|
|
-------------------- |
|
|
|
|
jeudi 03 juin 2010 à 16:35
|
|
|
Tu me parle en chinois la !!! Je pensai avec mon petit cerveau, filtre a air ? tu sais le prix moyen pour ce genre de moto. Merci il y a longtemps que je n'ai pas fait faire de synchro sur une moto, injection oblige , mais pour faire une synchro je pense qu'il faut compter 2OO euros (main d'oeuvre, chgt filtre a air...) Tu peux toujours passer un coup de souflette sur ton filtre a air et valider que ça vient pas de lui -------------------- la GEX c'est comme le pinard, ça devrait etre obligatoire |
|
|
|
|
jeudi 03 juin 2010 à 16:40
|
|
|
burner king #2 Groupe: Members Messages: 500 Inscrit: 06/10/2008 Lieu : Revonnas Membre No.: 2,339 Moto: 1100 GSXF Departement: 01 |
ai eut exactement le même pb, c'est plus complexe qu'un chgt de filtre !
Comme disent les potos, commence par une synchro des carbu (mécano...obligé !) Pour ma mienne ça changeait rien, alors réglage des vis de richesse et ça va mieux. -------------------- Il vaut MOTARD que jamais |
|
|
|
jeudi 03 juin 2010 à 18:10
|
|
|
ça me l'a fait une fois avec la Kawa (carbus), c'était juste un des deux filtres à essence qui était colmaté avec des saletés. à voir par là aussi. Sinon, possible synchro à faire, mais je doute que ça coute 200€, normalement c'est beaucoup moins cher.
-------------------- "J'ai fait un peu de bien ; c'est mon meilleur ouvrage." (Voltaire)
|
|
|
|
|
dimanche 06 juin 2010 à 12:36
|
|
|
J'ai le même souci sur un bandit 600S de 2002
Comme l'impression que l'accélération se fait en 2 étapes en première et seconde Pour les autres rapports ça va, mais au démarrage c'est lourdingue Merci de vos conseils ! |
|
|
|
|
dimanche 06 juin 2010 à 18:16
|
|
|
c'est pas ton embrayage qui cire plutot ?
-------------------- ACID MECANIC Garage moto Entretiens - Mécanique – Polissage Yvelines & IDF situé à Elancourt 78 |
|
|
|
|
jeudi 15 juillet 2010 à 14:02
|
|
|
bonjour
tout le monde, désolé pour le temps d'absence mais problème d'internet. Je vien de voir vos réponses. et pendant ce laps d'absence je me demander si c'était pas mon embrayage justement, car maintenant l'embrayage se fait vraiment sur les dernier millimètre de la poignée. Est ce que le fait que ca soit en bout de course est synonyme de mort prochaine ? Est ce que comme tu as dit acid ça peux venir de ça ? Quel bruit fait un " cirage " d'embrayage ? J'ai également l'impression d'avoir un peux moins de puissance que avant, par contre je sais pas si c'est le fait que je m'abitue a la moto ( vu que c'est ma première moto ) et du coup j'ai moins l'impression que c'est violent, ou est ce que un embrayage mort bride un peux la moto ? |
|
|
|
jeudi 15 juillet 2010 à 14:56
|
|
|
deja pour ton embrayage, tu as une mollette de reglage de la garde normalement, à moins que ce soit un embayage hydraulique, donc la pas de reglage, mais faut voir a purger le systeme.
un embrayage qui cire, ba tu le sens vite, c'est a dire que la brele monte dans les tours sans avancer alors que tu as laché l'embrayage et d'un seul coup ca accroche (en meme temps, la combine pour que ca coute moins chere quand les disques sont trop fins, c'est de mettre des cales au niveau des ressorts pour ne plus que ca le fasse, mais c'est une solution provisoire. pour ce qui est de ton trou a l'accel, une synchro carbus carbus n'agit que sur le ralenti et surtout sur le "point de demarrage" quand tu es en premiere, elle permet de faire tourner le moteur bien rond aux environs de 1700/2000 tours afin que tu es de l'onctuosité quand tu demarre. donc un bon nettoyage carbus s'impose, le mieux c'est de trouver quelqu'un qui peut te la passer aux ultrasons, sinon a l'ancienne, demontage complet, la souflette, debouchage des gicleurs, verif des pointeaux, des niveaux de cuve, des circuit de ralenti de progression et principal ! dites moi, y'a une valve a l'echappement sur les bandits ? -------------------- ACID MECANIC Garage moto Entretiens - Mécanique – Polissage Yvelines & IDF situé à Elancourt 78 |
|
|
|
|
jeudi 15 juillet 2010 à 15:17
|
|
|
Bon ok, merci pour ta réponse nickel.
Bon je pense pas que ce soi mon embrayage qui me fasse faire ça du coup. Tu sais combien de km dure un embrayage sachant que je fais quasiment que de la ville ? ( une Pour le trou ça peux pas venir tout simplement du filtre a essence qui est vraiment très encrassé ? Mon beau pere ma montré 2 petites visse en dessous des carbus, c'était pour vider un espece de trop-plein je les fait il y a eu un tout petit peux de mieux |
|
|
|
jeudi 15 juillet 2010 à 22:12
|
|
|
Suis allé voir chez Rive Gauche Motos
ils demandent 60 euros de main d'oeuvre / h et annoncent 2h30 pour nettoyage carbu Tarif normal ? Merci de vos réponses |
|
|
|
|
vendredi 16 juillet 2010 à 09:53
|
|
|
Suis allé voir chez Rive Gauche Motos ils demandent 60 euros de main d'oeuvre / h et annoncent 2h30 pour nettoyage carbu Tarif normal ? Merci de vos réponses C'est les tarots des concess en province oui, par contre est ce qu'il faut 2h30, ça j'en sais rien. -------------------- |
|
|
|
|
vendredi 16 juillet 2010 à 11:21
|
|
|
ouep ca me parait normal
prise en charge demontage du reservoir (selle, cache et autres) demontage boite a air debrancher toutes les durites sortir la rampe nettoyage rampe remontage de tout ca ! -------------------- ACID MECANIC Garage moto Entretiens - Mécanique – Polissage Yvelines & IDF situé à Elancourt 78 |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 09 septembre 2010 à 09:38 |
Nos partenaires :Forum moto haute savoie Moto collection actualité auto moto actualité en direct Moto occasion Forum de discussion Forum moto Moto cross Forum stunt Mobylette et 50cc Annonces moto Annonce moto index.of Gps pour moto
![]() |
![]() |
![]() |